Login   Disclaimer   Home
PORTRAIT DE L'ETUDE
DOMAINES D'ACTIVITÉS
NOTRE ÉQUIPE
CONTACT
 
 
lic.iur. Lukas D. Frese
Année de naissance: 1984
Nationalité: Allemande, américaine
Langues: Allemand, anglais, français, néerlandais
e-mail: contact

Formation académique

Lukas D. Frese a étudié de 2005 à 2011 à la faculté de droit de l’Université de Zurich et a obtenu sa licence en droit (lic. iur.) au printemps 2011.

Après avoir obtenu sa licence, Lukas D. Frese a suivi divers cours de formation professionnelle en Suisse, en particulier dans les domaines de la procédure (internationale) civile, du droit des poursuites et faillites, du droit du bail et bail à ferme agricole, du droit du travail, du droit de contrat d’entreprise ainsi que du droit matrimonial, de la famille et des successions.


Activités professionnelles

Durant ses études Lukas D. Frese a travaillé, entre autre, dans un cabinet d’avocat à Küsnacht (ZH) et a pris part à la rédaction d’un commentaire relatif à la loi fédérale sur la sécurité des produits.

Après avoir terminé ses études, Lukas D. Frese a débuté durant l’été 2011 son activité de greffier au Tribunal de district de Meilen (juillet 2011 à mars 2012). Ensuite, il fut promu comme greffier du tribunal collégial (avril 2012 à avril 2013) et par la suite en qualité de greffier exerçant des tâches particulières exigeantes (mai 2013 à juillet 2015). Dans cette fonction, il a notamment rédigé les considérants de jugements complexes en droit civil et pénal, ainsi que pris part à la préparation des exposés des débats et des décisions relatives aux requêtes de production de preuves.

Le Tribunal de district de Meiler a élu Lukas D. Frese depuis 2013 et jusqu’à juillet 2015 comme président de l’Autorité de conciliation des baux. Dans le cadre de cette fonction, il a eu la responsabilité et la gestion des audiences de conciliation ainsi que de la rédaction de jugements dans les domaines du droit du bail.

Lukas D. Frese a obtenu le brevet d’avocat zurichois en janvier 2015.

Depuis septembre 2015, Lukas D. Frese est avocat auprès de l’étude Nobel & Hug.


Domaines préférés d'activité

Conduite de procédure nationale et internationale et arbitrage, droit commercial et des sociétés, droit des médias et de la communication, droit des poursuites et faillites, droit des contrats et droit civil.

Publications

Meeresfischerei, in: Griffel/Rausch/Damohorský/Stejskal [Hrsg.], Wasser und Recht - Sammelband aus einem internationalen Studierendenseminar, Prag/Zürich 2010.