Login   Disclaimer   Home  
PORTRAIT DE L'ETUDE
DOMAINES D'ACTIVITÉS
NOTRE ÉQUIPE
CONTACT
 
 
Fondée en 1982, Nobel & Hug est aujourd'hui une étude d'avocats « boutique » active au niveau national et international. Nos avocats parlent en règle générale au moins trois langues, étant précisé qu'en plus des langues de travail que sont l'allemand et l'anglais, ils maîtrisent en particulier le français, l'italien, l'espagnol et le portugais.

Nous assistons nos clients et leur proposons des conseils juridiques dans les domaines principaux suivants : droit des affaires, droit bancaire, droit des sociétés, fusions et acquisitions (M&A), droit de la concurrence, droit fiscal, droit d'auteur, droit des marques, droit des assurances, droit des médias, droit de l'art, droit des successions et exécution testamentaire, droit des fondations et droit pénal (économique).

En ce qui concerne la collaboration internationale avec des études à l'étranger, nous sommes en mesure de répondre de manière optimale aux besoins de nos clients en leur proposant, en fonction du cas, un choix personnalisé d'avocats pratiquant à l'étranger et, souvent, actifs dans le monde académique. Nous entretenons des contacts de longue date avec des études à l'étranger et disposons d'un réseau international de spécialistes. Nous comptons par ailleurs au sein de notre étude à Zurich des avocats autorisés à pratiquer à l'étranger (notamment en Allemagne et aux États-Unis).

Notre clientèle se compose notamment de sociétés cotées en bourse et d'entreprises familiales des domaines de l'industrie et des services, de banques, de sociétés d'investissement, de bourses, d'assurances, de compagnies aériennes, d'entreprises spécialisées dans les relations publiques et la publicité, d'entreprises de construction, de sociétés immobilières et de fondations. Nous représentons également un nombre important de particuliers dans des affaires économiques ou pour toute autre question juridique.

Notre objectif est de répondre à des problèmes commerciaux complexes par des solutions créatives et rentables. Nous accordons une grande importance à une communication régulière et directe avec nos clients, car nous estimons qu'une collaboration étroite avec notre clientèle est indispensable pour obtenir des résultats entièrement satisfaisants.

En cas de problèmes juridiques ou de litiges, nous conseillons nos clients sur les façons d'éviter un procès et, lorsque celui-ci est inévitable, d'en minimiser les risques. Nous contribuons régulièrement à régler rapidement de tels litiges au moyen de négociations ou de médiations. Mais nous menons également un nombre important de procès.