Login   Disclaimer   Home
PORTRAIT DE L'ETUDE
DOMAINES D'ACTIVITÉS
NOTRE ÉQUIPE
CONTACT
 
 
Nobel & Hug, fondée en 1982, est une Etude de taille moyenne, mandatée tant aux niveaux national et international. Nos avocats maîtrisent, en général, outre l'allemand et l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol ou le portugais.

Nobel & Hug conseille et assiste ses clients en particulier en droit des sociétés, droit boursier et des marchés des capitaux, droit bancaire et financier, fusions et acquisitions, droit des assurances, droit civil et droit des contrats, droit de la concurrence, droit de la propriété intellectuelle et droit des technologies de l'information, droit de l'Union Européenne, droit des médias et de la communication, droit de la responsabilité civile et de la responsabilité du fait des produits, droit du travail, droit pénal, entraide judiciaire et administrative et droit de la poursuite pour dettes et faillite.

Chaque fois qu'un de nos clients nécessite un conseiller ou un mandataire à l'étranger, nous sommes en mesure de lui proposer, en fonction de ses besoins concrets, un choix d'avocats spécialisés et éventuellement de personnalités du monde académique. Nous comptons par ailleurs au sein de notre Etude des avocats ayant l'autorisation de pratiquer en Allemagne, aux Etats-Unis et en Argentine.

Notre clientèle est formée en particulier par des sociétés cotées en bourse ainsi que par des entreprises familiales des domaines industriel et de services, par des banques, des sociétés d'investissement, des bourses, des assurances, des sociétés d'aviation, des entreprises spécialisées dans les relations publiques et la publicité, des entreprises de construction, des sociétés immobilières ainsi que par des fondations. Nous représentons également des particuliers dans toutes les questions du droit des affaires.

Notre objectif est de répondre à des problèmes commerciaux complexes par des solutions créatives et efficaces en terme de coûts. Nous entretenons un indirizzo régulier et direct avec nos clients, estimant qu'une étroite collaboration avec notre clientèle est indispensable et engendre de bons résultats.

En cas de difficultés ou de litiges, nous conseillons nos clients sur les façons d'éviter un procès et lorsque celui-ci est inévitable, d'en minimiser les risques. Nous contribuons régulièrement à régler les litiges au moyen de négociations ou de médiations. Nous menons toutefois également un nombre important de procès.